MOT DU MAIRE

CHERS INTERNAUTES

Denis Lévesque C’est avec grande fierté que la municipalité de la Paroisse de L’Épiphanie vous accueille sur son site internet. En mon nom personnel et au nom des membres du conseil et du personnel de notre municipalité, nous vous encourageons à y naviguer et à y découvrir les renseignements recherchés.

La Paroisse de L’Épiphanie est une municipalité à vocation rurale qui recèle aussi un caractère urbain et notre population oscille aux environs de 3000 résidents. Nous bénéficions d’un milieu paisible rehaussé par les abords enchanteurs de la rivière l’Achigan et soulignons la présence d' un club de golf professionnel ainsi qu’un centre de ski de fond qui font notre fierté. Nous sommes situés à proximité de deux grands axes routiers, soit l’autoroute 40 et l’autoroute 25, ce qui rend particulièrement agréable l'accès aux grands centres urbains tel que Montréal, Laval et Joliette.

Plusieurs centres équestres sont installés sur notre territoire, certains de renom qui attirent des compétiteurs de haut calibre et d'autres sont à la portée du public de tout âge pour pratiquer ce merveilleux sport qu’est l’équitation.

Une particularité qui n’est pas tellement connue et pratiquement unique est la présence de deux grandes compagnies de chemins de fer qui traversent notre territoire, ce qui à un certain temps a fait de l’Épiphanie un milieu prospère.

Étant déjà virtuellement à notre porte, nous souhaitons que cette approche vous incitera à nous visiter régulièrement.

Denis Lévesque