SERVICES DES LOISIRS

Le Service des Loisirs et de la Culture

La Paroisse de l'Épiphanie rembourse la surcharge d'une activité de non-résident (soit la différence entre le tarif de l'activité de non-résident et celui de résident) sur les activités de loisirs des municipalités avoisinantes.

La demande de remboursement de la surcharge doit rencontrer les exigences suivantes:

• Le participant doit fournir à la Paroisse de l'Épiphanie une copie de son reçu officiel d'inscription ainsi que la preuve d'une surcharge de non-résident.
  • Dans le cas d'un enfant, le certificat de naissance sera demandé afin d'établir le lien entre le payeur et l'utilisateur.
  • La demande doit être faite au cours de la session pour laquelle le remboursement est demandé.

VIENS T'AMUSER AVEC NOUS! DU 26 JUIN AU 25 AOÛT 2017

Le Camp de jour de la Paroisse de L’Épiphanie s’adresse aux jeunes de 5 à 13 ans. Durant l’été, l’équipe d’animation s’occupe des enfants en organisant toutes sortes d’activités et de sorties spéciales, dans un climat de plaisir et de sécurité.

- Consulter le dépliant

-Télécharger le formulaire d'inscription

Patinoires extérieures

Patinoire extérieure jacques demers

La municipalité Paroisse de l'Épiphanie possède la patinoire couverte et réfrigérée Jacques Demers située au 1 rue Béram près de la route 341.

Notre patinoire, qui fait rougir d’envie plus d’une municipalité, est ouverte tous les jours de la semaine.   Les jours fériés et fins de semaine vous pourrez en profiter encore plus à partir de 9 h le matin.  Par contre, durant les heures de patinage libre, aucun bâton de hockey ne sera toléré afin de permettre à tous de pouvoir en profiter pleinement de manière sécuritaire.  Bon patinage!

Les heures d'ouverture avec présence d'un surveillant sont (à moins d'une location) :

• Lundi : de 16h à 21h
  • Mardi : de 16h à 19h
  • Mercredi : de 16h à 21h
  • Jeudi : de 16h à 21h
  • Vendredi : de 16h à 22h
  • Samedi : de 10 h à 22h
  • Dimanche: de 8h à 21h

AJOUTS:
Si la température minimale pour le fonctionnement du système est atteinte, durant les journées pédagogiques de la Commission scolaire des Affluents et la semaine de relâche (27 février au 5 mars 2017), la patinoire sera ouverte à compter de 9h et fermera à l'heure régulière.

LOCATION:
En dehors des heures de patinage libre, la patinoire peut être louée. Celle-ci peut être réservée en tout temps.

Le tarif de location est de 100$ par heure, incluant la surveillance, le resurfaçage et l'accès au vestiaire.

Si la location est pour plus de 10 heures dans la saison, le tarif passe à 90$ par heure.

Pour plus d'information ou pour une location, veuillez nous téléphoner au 450-588-5547 ou nous contacter via courriel à l'adresse suivante : mun@paroisse-lepiphanie.com

Pour le patinage libre sur la patinoire couverte et réfrigérée, voici les heures qui y sont réservées. (les bâtons de hockey sont strictement interdits)

LOI SUR LA SÉCURITÉ DANS LES SPORTS (C. S-3, R1)

Le Règlement sur les équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace s’applique à toute personne pratiquant le hockey sur glace sur une aire de jeu ayant fait l’objet d’une réservation à cette fin.

La loi exige trois pièces d’équipements qui respectent des normes précises qui sont citées dans le règlement :

• Casque de hockey
  • Protecteur facial
  • Protège-cou

Son adoption, en 1992, a fait radicalement baisser les taux de blessures à la tête, aux yeux et au cou.  La municipalité se dégage de toute responsabilité advenant un accident dû au non-respect de cette loi.