Contrôle animalier

Licence 2018

Savez-vous que votre chien doit arborer sa médaille? Pour l'année 2018, il n'y aura pas de recensement, car la licence 2017 est valide pour l'année en cours. Toutefois, si vous vous procurez un nouveau chien, vous devez faire l'achat d'une licence au coût de 28 $. Celle-ci est valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Depuis 2016,  c’est le Carrefour Canin de Lanaudière qui a pour objet d'exercer le contrôle animalier sur le territoire de la Paroisse de L'Épiphanie et d'offrir un service de fourrière pour les animaux.

Vous pouvez les rejoindre :

Deux  façons de vous procurer une licence de chien :

• Chez le Carrefour Canin (707 Boulevard de l’Industrie, Saint-Paul, Québec, J0K 3E0)
  • Au centre administratif (331 rang du Bas-de-l’Achigan, L’Épiphanie, J5X 1E1)

Cependant, la licence est gratuite dans certains cas:

Les personnes propriétaire âgées de 65 ans ou plus au 31 décembre 2015 peuvent obtenir une licence gratuitement sur présentation d’une preuve d’âge et  de propriété.

règlement numéro 310-10-16

Vous pouvez consulter le règlement concernant les chiens et les autres animaux sur le lien suivant :

Règlement numéro 310-10-16

à propos du carrefour canin de lanaudière

Présentation

Carrefour canin, situé à Saint-Paul dans Lanaudière, assure le contrôle animalier des villes de Joliette, Saint-Pierre, Notre-Dame-Des-Prairies, Notre-Dame-De-Lourdes, Village Saint-Pierre, Sainte-Élisabeth, Sainte-Béatrix et de Saint-Paul, en plus d’offrir de nombreux services dédiés au bien-être des animaux et conjointement, à la satisfaction de leurs propriétaires et des citoyens.

Au Carrefour canin, nous privilégions la vie et la qualité de la vie des animaux. Le soutien et l’expertise que nous offrons à notre clientèle sont tout aussi importants. C’est pourquoi une équipe solidement formée est prête à tout moment à répondre aux besoins de chacun

carrefour canin c'est aussi :

• Une vaste boutique offrant de tout pour la santé, le plaisir et le confort de vos animaux de compagnie (nourriture de la plus haute qualité ainsi qu’une grande variété d’accessoires)
  • Un local équipé pour interventions vétérinaires mineures
  • Un refuge pouvant accueillir de nombreux chats et chiens pour adoption
  • Une pension pour chiens
  • Une aire de jeu extérieure clôturée
  • Une flotte de véhicules bien identifiés et équipés pour la capture et le transport d’animaux qui nous sont signalés sur les territoires que nous desservons
  • Un service d’affichage, en magasin et leur page Facebook des animaux perdus ou trouvés.