Contrôle animalier

Licence 2016

Savez-vous que votre chien doit arborer sa médaille 2016? Celle-ci étant valide du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Depuis 2016,  c’est le Carrefour Canin de Lanaudière qui   a pour objet d'exercer le contrôle animalier sur le territoire de la Paroisse de L'Épiphanie et d'offrir un service de fourrière pour les animaux.

Vous pouvez les rejoindre :

Il est obligatoire pour chaque propriétaire de se conformer au règlement en se procurant la licence au coût de 28$

Trois façons de vous la procurer:

• Lors du passage d’un représentant du Carrefour Canin à votre domicile.
  • Chez le Carrefour Canin (707 Boulevard de l’Industrie, Saint-Paul, Québec, J0K 3E0)
  • Au centre administratif (331 rang du Bas-de-l’Achigan, L’Épiphanie, J5X 1E1)

Cependant, la licence est gratuite dans certains cas:

Les personnes propriétaire âgées de 65 ans ou plus au 31 décembre 2015 peuvent obtenir une licence gratuitement sur présentation d’une preuve d’âge et  de propriété.

à propos du carrefour canin de lanaudière

Présentation

Carrefour canin, situé à Saint-Paul dans Lanaudière, assure le contrôle animalier des villes de Joliette, Saint-Pierre, Notre-Dame-Des-Prairies, Notre-Dame-De-Lourdes, Village Saint-Pierre, Sainte-Élisabeth, Sainte-Béatrix et de Saint-Paul, en plus d’offrir de nombreux services dédiés au bien-être des animaux et conjointement, à la satisfaction de leurs propriétaires et des citoyens.

Au Carrefour canin, nous privilégions la vie et la qualité de la vie des animaux. Le soutien et l’expertise que nous offrons à notre clientèle sont tout aussi importants. C’est pourquoi une équipe solidement formée est prête à tout moment à répondre aux besoins de chacun

carrefour canin c'est aussi :

• Une vaste boutique offrant de tout pour la santé, le plaisir et le confort de vos animaux de compagnie (nourriture de la plus haute qualité ainsi qu’une grande variété d’accessoires)
  • Un local équipé pour interventions vétérinaires mineures
  • Un refuge pouvant accueillir de nombreux chats et chiens pour adoption
  • Une pension pour chiens
  • Une aire de jeu extérieure clôturée
  • Une flotte de véhicules bien identifiés et équipés pour la capture et le transport d’animaux qui nous sont signalés sur les territoires que nous desservons
  • Un service d’affichage, en magasin et leur page Facebook des animaux perdus ou trouvés.